Grandir

Kind en Gezin (Enfance et Famille), Jongerenwelzijn (l’Aide sociale aux Jeunes) et une partie de l'offre de Vlaams Agentschap voor Personen met een Handicap (VAPH, l'Agence flamande pour les personnes handicapées) forment ensemble une nouvelle agence : Opgroeien (Grandir).

L'agence réunit les forces afin de créer un maximum de chances pour tous les enfants et les jeunes, ainsi que leurs familles, qui grandissent en Flandre et à Bruxelles. Katrien Verhegge dirige la nouvelle agence avec deux directeurs généraux : Bruno Vanobbergen et Inge Kinnaer.

La nouvelle agence offre un large éventail de services, notamment le soutien préventif aux familles, la garde d'enfants, le Panier de croissance, le placement familial, l’adoption, l’aide à la jeunesse et l’approche des jeunes délinquants. L'Agence Grandir opte explicitement pour une approche intégrée et multidisciplinaire et une coopération avec un grand nombre de partenaires. Cette approche garantit un soutien maximal aux familles.

Katrien Verhegge, administratrice générale « La nouvelle agence offre d’énormes opportunités pour soutenir les enfants, les jeunes et les familles en Flandre dans une perspective beaucoup plus large. Qu'il s'agisse d'un enfant ayant besoin de soins spécifiques en garderie, d'un jeune qui ne peut plus grandir à la maison, d'une famille à la recherche d'information, tout sera coordonné par une seule agence. »